PROCHAINEMENT ...
Septembre : La crise en Georgie
Octobre : L'avenir du Bassin méditerranéen
Bienvenue sur le site de Nasser Zammit

 

 

Retour à la page d'accueil

Réflexions

Réflexions

 


Essai prospectif sur le monde

Un été à Alger

 

 

Roman
Un été à Alger


Achat en ligne



 

Revue de presse

Revue de presse

 


.:: PASSIONS ::.


Sciences-politiques

_________________________________________

"Le bien commun de tous c'est la liberté de croire et de douter"

Les civilisations peuvent être citadelles ou agoras , lieux de conflits ou lieux de rencontre.
L'histoire l'enseigne : plus qu'une réalité figée,
l
es civilisations vivantes constituent un lieu de circulation des hommes, des idées et des représentations.

Elles évoluent depuis toujours au rythme de leurs emprunts et de leurs métamorphoses. (Détour de la pensée grecque, de l'Antiquité par les cercles savants de Bagdad avant de parvenir, via l'Andalousie musulmane d'Averroès, au cœur de l'Europe chrétienne ; glissement du récit du déluge depuis les tablettes cunéiformes de l'Epopée de Gilgamesh jusqu'au livre de la Genèse).


Science-politique

 

Droit international
_________________________________________

"La force du droit face au droit du plus fort"

Aujourd'hui dans ce monde globalisé, le droit international, loin de se cantonner dans la régulation des relations interétatiques, gouverne dans une large mesure les conduites des particuliers.

Un monde où la primauté du droit remplace la loi de la jungle. Un monde où les Etats reconnaissent la responsabilité commune de garantir la liberté et la justice, un monde où les forts respectent les droits des plus faibles, voilà le monde que nous devons bâtir tous ensemble.

Découvrir les autres passions :

>> Littérature et Philosophie

>> Aéronautique et Géo-politique

 

contactez Nasser Zammit

 

Biographie

Mon profil




Passions

Passions




Bibliographie

Archives






Liens utiles

Liens Utiles

 


www.zammit.info | Contact | © MaDirCom All Rights Reserved |